Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

La fondation suresnoise : engagement et concept véhiculés par l'association

Des services de proximité en rapport avec divers pôles médicaux et chirurgicaux comme l’urologie, les dysfonctionnements rénaux et les neurosciences sont proposés par la Fondation Foch (Découvrir le site wikipedia.org de Fondation Foch) en tant qu'entité prônant le développement d'ensemble. La fondation suresnoise fait appel à ses donateurs pour assurer son engagement. Depuis sa création, ses engagements ont toujours été centrés sur l'octroi de soutien financier au profit de l'hôpital Foch de Suresnes. L'association suresnoise a aussi comme visée de participer de façon directe à l'amélioration de l’hôpital Foch de Suresnes à tous les niveaux, accueils & services, recherche et soins des malades. Encouragée par son esprit de solidarité, la Fondation Foch intègre dans ses objectifs l'application d’une stratégie de communication performante en matière de prise en charge chirurgicale.

Chargé des orientations stratégiques des services fournis par l'Hôpital Foch, le CA de la fondation décide sur les programmes de coopération en tant qu'organe décideur au sommet. Le président et le secrétaire du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch entrent à titre de participants avec voix consultative au conseil d’administration (CA) de la Fondation Foch pour assurer la transparence au sein de cette structure. Une structure élaborée marquée par des branches connues pour leur efficacité à la base et une structure décisionnaire au sommet, garantissent la pérennité de la Fondation Foch.

Fondation Foch - Hôpital Foch : établissement hospitalier français

La Fondation Foch est une association d’utilité publique assurant l'administration de l’Hôpital Foch. Elle apporte sa contribution au déploiement d'initiatives altruistes et de projets de développement. La Fondation Foch offre offre des soins de très grande qualité au sein de son établissement hospitalier privé suresnois (l'hôpital Foch) à destination des patients, ceci, grâce à une organisation structurelle bien établie. La fondation est principalement réputée pour son soutien moral et budgétaire au profit de l’hôpital Foch. Sa mission est d'épauler cet établissement pour qu'il puisse proposer des soins d'excellente qualité aux malades.

La Fondation Foch développe des collaborations avec des structures de sa catégorie. D'autre part, elle appuie les activités de recherche de l'hôpital Foch et œuvre en faveur de la promotion des échanges inter-hospitaliers. La fondation soutient l'hôpital Foch de Suresnes à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. Parmi les priorités de l'association dans la conduite de ses activités figure l'amélioration des services de santé. La Fondation Foch œuvre pour la promotion du don d’organes. En 2014, l'hôpital Foch a réussi à réaliser 140 opérations de transplantation de reins et de poumons grâce à son aide.

La Fondation Foch organise régulièrement des rencontres de Foch dans le but de faire connaître ses activités. Cette fondation s'appuie aussi sur ces évènements pour motiver ses partenaires à agir avec générosité. La modernisation des dispositifs techniques de l’hôpital Foch est listée parmi les grands travaux de la fondation suresnoise. En 2011, un bâtiment moderne de 25 000 mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été mis en service. L'Hôpital Foch a profité de la modernisation des bio-matériaux, de la logistique et du système d’information entreprise initiée par la Fondation Foch, qui en est l'un des principaux artisans. La fondation de Suresnes a grandement contribué au projet simulateur en neurochirurgie dénommé Neuro'Sim, réalisé par l’hôpital Foch. Cette association projette ainsi d'octroyer une formation de haut niveau aux spécialistes en chirurgie.

Autres articles