Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929


Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch : projets à long terme et manifestations évènementielles

La Fondation Foch (http://www.fondationfoch-enquete.com/) organise périodiquement des rencontres de Foch dans le but de promouvoir ses activités. Cette association s'appuie aussi sur ces communications évènementielles pour pousser ses contributeurs à l'altruisme. La fondation est l’un des grands artisans du renouvellement des bio-matériaux, du SI entreprise et de la logistique pour le compte de l’Hôpital Foch de Suresnes. Un nouveau bâtiment de 25 000 m2 pour les services d’urgence et la maternité a été érigé en 2011 avec le soutien de la Fondation Foch. La rénovation des installations techniques de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les accomplissements majeurs de cette fondation.

Assurances vie, legs & donations : ressources et financements de la Fondation Foch

À travers des legs, des donations et des assurances-vie, la Fondation Foch parvient à honorer ses obligations dans ses relations avec ses différentes entités partenaires en bénéficiant de l'attitude philanthropique de ses donateurs. Le contrat d'assurance-vie permet de choisir l'association suresnoise comme bénéficiaire tout en combinant solidarité et épargne, ceci, grâce à la flexibilité des textes juridiques qui l'encadrent. Les legs représentent une fraction non négligeable des moyens mobilisés par la fondation suresnoise. Organisme d’intérêt général, il est habilité à percevoir des donations exonérées de droit de succession.

C'est à travers la dotation d'infrastructures sophistiquées et le financement de la recherche que la fondation aide l'hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte anti-cancer. Le principal partenaire financier de l'hôpital Foch est la Fondation Foch. Celle-ci travaille en étroite collaboration avec cette clinique suresnoise en prenant en charge ce rôle de tutelle. L’hôpital Foch est actuellement catégorisé parmi les meilleurs centres de santé de France grâce au soutien sans faille de la Fondation Foch. Il se situe en 40e position sur 1142 hôpitaux étudiés.

Centre hospitalier installé sur la rive gauche de la Seine à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

Propriétaire de l’hôpital Foch, la Fondation Foch a toujours placé les malades au centre de ses objectifs dans le but de respecter ses valeurs fondatrices. En s'appuyant sur sa structure bien établie, la fondation offre aux malades des services de soins d'excellente qualité dans sa clinique suresnoise, l’hôpital Foch. Le but de la fondation est de permettre à l'hôpital Foch d'octroyer des soins d'excellente qualité à ses patients. Elle est surtout connue pour son aide morale et budgétaire à destination de cette clinique. Liés par une vraie amitié, Bernard Flursheim et Justin Godart (ancien ministre de la santé), deux éminents personnages, ont fondé la Fondation Foch courant 1929.